Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

18 mars 2011

Une Hirondelle australienne

Hirundo neoxena
Passeriformes - Hirundinidae

Les Hirondelles messagères sont natives d'Australie -on les trouve à peu partout mais sont moins présente au centre - et des îles alentours. Elles ont colonisé seulement récemment la Nouvelle Zélande. Ces hirondelles ne migrent pas et nichent dans des habitats très variables, plutôt ouverts ou urbains.
The Welcome swallow

is native to Australia and nearby islands, but recently to New Zealand which it colonised in the last half century. These birds stay locally year round and breed in southern and eastern Australia in a variety of habitats, mostly in open areas, man made clearings or urban environments, but not desert or dense forest.



8 commentaires :

  1. Merci Noushka, tu es un AMOUR !!!
    Cette hirondelle est superbe!
    Comme tes photos sont belles !
    Bisous et vive le printemps.

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est donc aussi pour moi superbe.
    Elle est magnifique Noushka

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une fille qui vit là bas...
    Elle doit en voir !
    celle qui sont ici lui ressemble beaucoup avec son petit col rouge pourtant, non ?
    Amitié Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton passage.FLo est chez Nathan ce soir et j'espère que je vais pouvoir dormir je me fais tant de soucis.
    Elle est très belle ton amie sur la photo.
    Je te souhaite une belle soirée
    bise

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, vous l'aurez deviné ... j'ai un petit faible pour ces hirondelles gracieuses ... un peu moins d'attirance pour les "bestioles" des articles précédents ... mais vos photos sont si belles qu'on leur trouve malgré tout une sorte de beauté "singulière" ... alors que ces hirondelles me font penser à celles (vêtues pourtant de noir et blanc) qui nichaient sous les tuiles au dessus du balcon de l'appartement de ma famille, à Nice ... j'aimais leurs cris, les soirs d'été ...et, les regarder tourbillonner joyeusement était un enchantement. Merci pour tous ces reportages superbes, bonne soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  6. rien q un mot , super ces deux clichés
    bravo a toi
    jean michel

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à nos hirondelles rustiques, bien belle sur son perchoir urbain !

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ! J'aime beaucoup les hirondelles et ta 1ère photo - bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.