Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

3 mars 2011

Dolerus 02

Dolerus sp
Symphyte, Tenthrède

Comme on peut le voir, contrairement à l'individu précédent, celui-ci a le thorax noir et l'abdomen bicolor plus jaune-orange que rouge-orange comme le précédent. Ces Dolerus sont des Hyménoptères très sympathiques et très jolis et j'ai été surprise de voir celui-ci se poser près de mes bottes, alors que je mitraillais mes crapauds!
Rien à faire, un insecte coloré ça flash!!


25/02/2011



Oups, il veut s'envoler!
Une petite claque... j'ai pas fini, mon ami! Coup de chance il fait le mort sur le dos! Idéal pour voir à quoi il ressemble vu du dessous!



Noushka

Ps: Je remercie Gilles et Géronimo, du Forum du Monde des Insectes, pour m'avoir mise sur la voie avec ces Dolerus!

8 commentaires :

  1. J'aime beaucoup les 1ère et 2è photos! Les autres un peu moins... sauf si tu me le demandes gentiment ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça, Darth, c'était plutôt pour l'aide à l'identification!!!

    RépondreSupprimer
  3. That was very good of him to play dead so you could see him better. LOL Diane

    RépondreSupprimer
  4. il fait le mort?hihihi...mais quel cabotin!..c'est tout juste s'il n'a pas les pattes en croix...

    RépondreSupprimer
  5. Ils viennent à toi et tu les photographies magnifiquement.
    Bravo.
    Bonne fin de semaine.
    Amitiés.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  6. Tu rencontres un bien beau monde en ce moment Noushka !Super les crapauds, ça copule dur dans ton étang ! Tes photos sont sublimes....! Hier à la campagne, je n'ai même pas eu le temps de faire un tour, mais pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment -:)
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, vous avez donc l'autorité (ou le charme ?) pour faire poser ces insectes selon vos besoins photographiques ... c'est "magique" ! Mais cela nous vaut des clichés rares et comment ne pas s'émerveiller ? j'ai aperçu un premier bourdon tournant autour des jonquilles ... tout cela montre que la saison va basculer vers un temps meilleur et cela ne peut que me réjouir !!! A bientôt, oceandefleurs

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.