Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

5 mai 2011

Flamants catalans et cygne

Phoenicopterus roseus

 
En ce tout début avril, le temps mitigé nous obligeant à ajuster nos réglages en permanence ajouté à la distance des oiseaux, ne rendait pas la photographie aisée! Mais le spectacle était néanmoins splendide et le ballets des Flamands est toujours une source d'émerveillement, surtout quand on n'en voit pas souvent comme c'est mon cas!

Swan and Flamingoes in Spain, early April
The partly cloudy weather added to the distance of the birds didn't help to take the best of pics! But the setting was magnificent and the flamingo ballet was a wonder to watch!
 

Le cygne de service avait décidé que ce coin de marais lui appartenait...
Ayant repéré les flamands, il se dirige vers tout au fond vers un groupe:

The only swan present at the time had decided to keep the flamingoes at bay and heads for a group at the deep end
...
 
Il a foncé à plusieurs reprises sur eux pour les faire partir, 
Boisterously, he charges them until the fly off,
 

mais ceux-ci revenaient puis se sont finalement un peu rapprochés de nous!
but they flew around and landed closer to us!
 

Et coup de chance, le soleil a percé les nuages!

Fortunately, the sun made it through the clouds in time!


Voilà ce bel oiseau au caractère souvent imprévisible et agressif!Il est encore au moins à 150 mètres de nous:
 The aggressive swan is back but remains at 150 m from us:



9 commentaires :

  1. I love Flamingoes they are so beautiful. Diane

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU des flamands des cygnes le bonheur de regarder toutes tes photos.
    La photo en vol est très belle. Je me demande s'ils ne partent pas chez moi. MAis je te le dirai si je les vois.
    Magnifique Noushka je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour de très belles photos chez vous encore

    RépondreSupprimer
  4. Non France, ils sont chez moi... à Villars les Dombes ! bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime la photo de leur envol.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que les cygnes, c'est bien jolis mais c'est pas commode!!!comme les oies..quand ils te courent après pour te pincer....soit tu pries pour courir plus vite qu'eux ou alors tu pries pour que le tissu de ton jean soit bien épais...
    bises Noushka...

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir noushka
    une vrai merveille ce reportage,on prend un bon coup de fraicheur , comme france , les oiseaux en vol sont magnifiques
    bravo a toi l'amie
    je te souhaite une excellente journée
    jean michel

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, un message très romantique et poétique à la fois avec cet envol si bien photographié ... un sentiment d'espace, de liberté, de vie tout simplement telle qu'on l'aimerait toujours ...
    Les cygnes ont une grâce presque irréelle en glissant sur l'eau ... de très belles images apaisantes. Merci, bonne fin de soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  9. Ton image des oiseaux en vol obtient tous les suffrages... Un succès très mérité !
    Je n'ai personnellement aucune sympathie pour les cygnes, je les trouves prétentieux et irascibles... Ils sont beaux et le savent sans doute un peu trop !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.