Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

7 mai 2011

Gomphes gentils et exuvies

Gomphus pulchellus
Odonata, Gomphidae

Ces Anisoptères sont très présents ici, dans le sud de la Haute Garonne, et plus particulièrement autour de mon étang. Selon la lumière, les photos sont plus ou moins aisées. La première est à contre jour et au flash:

The Western Clubtail
Quite a few of these dragons "hatch" from the lake each year! some are easier to photograph than others. For the fisrt one, I had to use the flash:


Cet individu a son aile postérieure pas tout à fait dépliée, mais rien de grave, il vole et l'aile se déploiera:



Coup de chance il me permet ces portraits dans la bonne lumière:



Deux autres, également émergés le matin même:


Portrait sympa sur les genêts qui bordent l'étang:


Leurs exuvies:



Noushka

5 commentaires :

  1. Belle série, les photos sont d'une grande qualité !
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques !!!
    Ton blog est superbe, je suis ravie à chaque fois que tu publies (même si je ne laisse pas toujours de messages ).
    Bisous ma chère Nouchka .

    RépondreSupprimer
  3. I still do not know how you take such magnificent photographs! Have a great weekend. Diane x

    RépondreSupprimer
  4. Les gomphes ont vraiment une bonne bouille!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette libellule mais hélas je n'en rencontre pas souvent dans mon secteur. Heureusement que tu es là pour entretenir la flamme de l'envie avec tes magnifiques images.
    Bises à toi aussi

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.