Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

19 oct. 2012

Amateurs d'hélicoptère?

RTE dispose d'une flotte d'hélicoptères et de pilotes spécialement formés pour surveiller et entretenir le réseau de transport d'électricité depuis le ciel; mais apparemment, leurs hélicos peuvent également intervenir dans la sécurisation contre les éboulements rocheux en transportant des rouleaux de grillage.
 St Béat (502 mètres d'altitude) est un village que l'on traverse pour aller vers Vielha en Espagne; il est situé au creux de 2 pythons de roche.
La première menace sont les inondations, au printemps, dues aux crues de la Garonne qui le traverse.
La deuxième menace sont les incendies de forêt dans les monts alentours
et la troisième, ce sont les éboulements qui peuvent se révéler catastrophiques pour les habitations.

A helicopter transports wire rolls to secure the village from falling rocks from the nearby mountains:



Vu le coût de l'heure d'hélico, le pilote ne perd pas une minute et effectue ses allers et retours très efficacement




Pour ceux qui n'ont jamais pris l'hélico: expérience inoubliable garantie!


24 commentaires :

  1. Beautifully recorded the work with the helicopter, beautiful colors and sharpness.

    Groetjes Tinie

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est l'origine de cette zone floue en bas à gauche de la dernière photo, qui semble passer derrière l'hélicoptère ? On la voit aussi complètement à gauche de la première photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zip a parfaitement répondu à ta question, Olirvier, merci!

      Supprimer
  3. Excellent pictures and an interesting reportage, Noushka. This must be very accurate work to avoid that the helicopter get tangled in the wire. In the past I made a flight over the Netherlands with a helicopter. The takeoff was quite an experience. A bit like an elevator. Have a nice weekend. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolutely Joke, the experience is fantastic!

      Supprimer
  4. Cet oiseau là ne doit pas trop craindre le froid ;-) Magnifique série, qui change un peu ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle netteté sur cette grosse libellule... :o))
    Bises et Bonne soirée Noushka

    RépondreSupprimer
  6. I would love to fly a helicopter

    RépondreSupprimer
  7. Sérieux tu es montée dedans, s'ils ne perdent pas une minute ça doit secouer ??
    Superbes photos pour répondre à Olivier, c'est la chaleur des gaz d'échappement des turbines, c'est marrant parce que ça montre l'évolution de l'appareil dans l'espace, dans la dernière photo on voit qu'il monte et dans la troisième qu'il va de droite à gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai déjà eu la chance d'aller à l'île d'Yeu en hélico, c'est absolument fabuleux!!
      Dans ma prochaine vie, je serai pilote!!! LOL!!!

      Et pour les gaz d'échappement, c'est tout à fait ça!

      Supprimer
    2. Cool comme ça tu pourrais m'apprendre, lol, j'aime bien les meetings aériens.
      Je sais pas si j'aimerais être dedans par contre, j'ai un soucis avec le vide qu'il soit au dessus ou en dessous.

      Supprimer
    3. Ahh, merci pour l'explication. Une fois qu'on le sait, ça parait évident :-).

      Supprimer
  8. Superbe oiseau ! Je te souhaite une agréable journée
    JP

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Noush,
    Ah j'avoue que je ferai bien un petit tour dans cet oiseau de métal. Une grosse libellule finalement ! Hihihi
    Belle série, comme toujours, cela va sans dire ;-)
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Oh ! Le gros Anax ! Belles photos en vol, rien à dire ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais souhaité faire une allusion aux libellules, mais je vois que c'est déjà fait...
    J'arrive trop tard! C'est bien de mettre en valeur ceux qui travaillent à la Sécurité des citoyens; très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  12. Anax ? J'aurais dit caloptéryx pour la couleur :-)
    Ce sont des hommes assez exceptionnels. Non seulement il faut qu'ils soient attentifs au vol et à la dépose du matériel... J'ai vu faire ça (transport de pylônes électriques dans des collines du parc naturel du Haut Langueoc dans l'Hérault, et transport de matériaux de construction en Italie, aux Cinque Terre (aucune route accessible pour les camions).
    Belles images
    Bon week end
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  13. Beautiful series Noushka, I've never flown, not even in a helicopter.
    Good report.

    RépondreSupprimer
  14. a choisir je préfère les oiseaux, mais j'ai beaucoup d admiration pour ces pilotes d'helico en particulier ceux de la maison du sauvetage ici en valais, mais tes images sont très réussies

    RépondreSupprimer
  15. Nous en avons vu un en action dans les pyrénées...au barrage du Tech...C'est impressionnant...Mais hélas parfois il y a des accidents...quand nous y étions un était "tombé" en heurtant les arbres..Il livrait des matériaux pour une construction au barrage;
    bonne journée

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.