Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

3 mai 2014

En route vers l'étang...




Toutes les photos ont été prises avec le Sigma 150 mm.

The photos were all taken with the Sigma 150 mm.

Côté flore

Genêt à balais
Cytisus scoparius
Longtemps utilisé pour en faire des balais une fois séché:

The stems have been used in past times to make brooms once dried:



Marguerite commune - Ox-eye daisy
Leucanthemum vulgare


 
Ancolie commune - Common columbine
Aquilegia vulgaris

Ces belles fleurs se sont implantées naturellement dans notre jardin et sont une merveille à redécouvrir à chaque printemps:

These natural wonders appeared spontaneouly in the garden:


 



Revoici des Stellaires
Stellaria holostea

Toujours un plaisir de jouer avec ces fleurs surtout le long d'un ruisseau et l'avoir en arrière plan les effets de lumière qu'il procure:

It is always a pleasure to photograph these flowers with a brook in the bacgrounds for the light effects:





Fleur de trèfle - Clover
Trifolium spec.

 


Côté insectes

Un Cercope sanguin - Spittle bug
Cercopis vulnerata




Cordulie bronzée - Downy emerald
 Cordulia aenea

Bien peu de libellules fréquentent encore notre étang alors j'étais ravie de voir celle-ci patrouiller autour des joncs:

Very few dragonflies are on the wing around the lake, so I was happy to "shoot" this one:




18 commentaires :

  1. Bonjour Karine,
    tes photos sont plus belles les unes que les autres, j' aime beaucoup la série des stellaires, le flare sur la première, la netteté sur la seconde et la goutte d' eau sur la troisième, ton trèfle et ton cercope sont extra, tout me plait !

    RépondreSupprimer
  2. Y pique bien ce sigma !!!! Jolies fleurs

    RépondreSupprimer
  3. Absolutely spectacular! What an uplifting way to start my day! Thank you for this walk in nature. Your photographs are outstanding. I want to reach out and touch each flower to feel its delicate softness. Photographing a dragonfly on the wing is no easy task! You mastered it perfectly.

    RépondreSupprimer
  4. Magnificent photography, dear Noushka! I love the columbines. Enjoy your weekend!

    RépondreSupprimer
  5. You are really a fantastic photographer. Wonderful photos!
    I sure like to come back to our blog. :) Have a nice week end!

    RépondreSupprimer
  6. Noushka this is intense enjoyment

    RépondreSupprimer
  7. Amazing photographs. The flowers are beautiful and although I wouldn't like to meet him, the Spittle Bug is a handsome creature.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Très belle photo du Genêt avec un joli cadrage et le gros plus est que l'on voit le Genêt de face, 3/4 face et profil. Une belle netteté étendue sur la Marguerite (idem pour l'Ancolie) qui l'a met bien en valeur, perso j'ai laissé tomber, je n'y arrive pas. Une préférence pour la première photo de Stellaires, je suis sensible à la recherche d'esthétisme en photo de fleurs. Par contre je suis étonné de voir des flares octogonaux, sur mon Sigma 150mm, les flares sont ronds. Cela doit être une histoire d'ouverture de diaph. La fleur de trèfle est superbe avec une netteté aux petits oignons...j'adore. La photo du Cercope sanguin est terrible, le cadrage la parfaite verticalité et la netteté là ou il faut en font une grande image, bravo. Coup de coeur également pour la Libellule en vol, ce n'est jamais simple. Cette série démontre ta maîtrise dans différents domaines de la photo nature.
    Je te souhaite un agréable week-end,
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Quelle balade ! Des images plus superbes les unes que les autres ! Merci pour les Ancolies, j'en ai des mauves pâles plein le jardin, et je trouve des bleues dans les chemins... Bravo pour le Cercope, magnifique photo, et on a pas fini de le voir tout l'été ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer
  10. These wonderful images really make one realize that the beauty and tranquility of nature is truly all around us. One only has to look.

    RépondreSupprimer
  11. I can't seem to find any fresh adjectives to describe your beautiful photos. They are in a class by themselves. These are lovely flowers, and I immediately thought of my family in Calgary. When I talked to my sister Bertie this morning, it was snowing, and almost a foot of new snow had accumulated. I'm so glad that I didn't spent this winter in Calgary. I'm going to send her a link to these gorgeous flowers to lift her spirits. I can't wait to see more of Rosie! I can see a children's book there! I loved how your deer popped in your recent photos. And your delicate insects!!! What can I say? Amazing, my friend! Keep taking your beautiful photos! Have a happy weekend!

    RépondreSupprimer
  12. C'est presque trop toutes ces merveilles, un pur ravissement. Je reviendrai visiter toutes ces fleurs, j'ai besoin de me poser, comme un papillon, pour apprécier chacune comme elle le mérite.

    RépondreSupprimer
  13. Noushka, gorgeous flowers and beautiful dragfly photos. The bokeh is just lovely.. Your photos always amazes me! Happy weekend, enjoy your day!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou oiselle
    Ce magnifique bouquet va fleurir mes rêves, que de merveilleuses photos.
    Je suis toujours stupéfaite, c'est cool ça ?!
    Très jolie ta biche, chanceuse va !!!
    Bisouxxxx et bon dodo que tu dois faire déjà !

    RépondreSupprimer
  15. Superb! We share many similar flowers and insects. You make a very good argument to own a macro lens! You really know how to use it well.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce florilège printanier... et merci pour ta visite. Alors, j'ai fait un nouvel envoi de mail en espérant qu'il fonctionne. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  17. Really great to see Noushka.
    Beautiful flowers and this is nature at its best.
    Beautiful kleruen and shapes and pretty sharp.
    You dragonfly is totally awesome. The colors are super.
    I've never seen this beautiful dragonfly itself and know it only from photographs.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Noushka

    C'est avec plaisir et surprise que j'ai vu ton petit avatar chez moi ce matin. je te croise depuis très longtemps chez France, Nancy et plus récemment je crois sur le blog de Dominic dont j'adore les photos. mais il est très rare de ma part d'oser franchir les blogs de mes amies, pour ne pas avoir l'aire de m'incruster, par timidité je pense ...Et donc forcément ce matin j'ose ....et des les premiers posts que je regarde, je m'en prend plein la vue de merveilles...Ce qui n'est pas fait pour me rassurer sur la qualité de mes photos amateur !!§ mais je vois que nous n'avons pas non plus le même matériel, et je n'ai surtout pas ta technique .. Là tu joue dans la cour des grands ! Bravo , je vais donc pouvoir regarder tranquillement ton blog, car j'adore les photos d'oiseaux et d'animaux, et que dire des fleurs !!
    Bonne journée
    Nanou

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.