Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

21 nov. 2014

Cigognes blanches au Teich et au DDO

 Ciconia ciconia
Ciconiiformes - Ciconiidae

 Reste-t-il des cigognes non baguées en France??

Juillet au Teich: le temps était à la pluie ce jour-là... Je n'apprécie pas de prendre des photos quand il pleut mais a-t-on le choix quand on a fait 4 heures de route?!! Cela dit, il arrive de pouvoir prendre des scènes intéressantes par mauvais temps aussi mais ce ne fut pas le cas ici :(
Cette cigogne vient de se poser pour une partie de pêche mais ce banc de sable, déjà occupé par une Echasse blanche et 2 colverts, ne lui convient pas. Elle traverse le bras d'eau et disparaît bientôt de ma vue.

White stork
In July: a rainy this day... I don't appreciate having to take photos when it's raining but is there a choice after 4 hours drive? Having said that, it happens that interesting scenes might happen, but it isn't the case here :(
This one has just landed for a fishing party but this sandbank is already occupied by Stilts and mallards and it doesn't seem to suit the stork. It crosses over the stretch of water and soon disappears from sight.





A Mazères en Ariège au Domaine des Oiseaux par beau temps.
Les cigognes font partie d'un programme de réintroduction dans la nature... normal qu'elle soient baguées ici!
Je vous propose de jeter un coup d’œil au travail accompli à l'initiative de Louis Marette, maire de Mazères et de Hervé Guillon, responsable sanitaire du site, pour en élever en volière ce qui a permis d'en relâcher quelques unes depuis le début de cette aventure. Voir la vidéo et les explications ICI.

The following month, total change in the weather and a different place where they breed storks in captivity in order to increase their numbers and free them.
 





Sorry, away again for a couple of days, I'll visit your blogs ASAP :)
Many thanks for your kind comments much appreciated.

Absente à nouveau pour 2/3 jours, je passe sur vos blogs dès que possible :)
Merci pour vos commentaires si amicaux qui me touchent toujours autant.


11 commentaires :

  1. Fantastic series, Noushka. I admire your great control of the white. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  2. Hi Noushka.

    Beautiful are the photos of the Storks.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  3. You just keep bringing back great memories for me!

    RépondreSupprimer
  4. Great shots . . . rain or shine!

    RépondreSupprimer
  5. Dearest Noushka,
    What a lovely stork photos; the unexpected landing and the others from their breeding area.
    Enjoy what you are doing and sending you hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  6. Belles photos de cet oiseau mythique de mon enfance….
    J'y ai (trop) longtemps cru aux bébés apportés par les cigognes….. ; )

    RépondreSupprimer
  7. Coucou oiselle
    J'en ai eu une derrière chez moi non baguée lol
    Ah c'est vrai que sous la pluie, à moins d'un super soleil, c'est dur. Mais des fois j'aime bien.
    La suite est nettement plus belle.
    Bravo pour ces détails !
    Rentrés ?

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Noushka,
    La pluie fait partie de la nature tout comme les cigognes, alors il faut bien faire avec. Mais évidemment pour ces sorties je préfère aussi le soleil.
    C'est en Charente-Maritime dans les marais de Hiers-Brouage que nous aimons aller les observer avec mon mari. Là aussi elles ont fait l'objet d'un programme de réintroduction et ça a bien fonctionné puisque maintenant nous en voyons qui ont construit leurs nids dans des arbres. Nous aimons y aller fin mai-juin pour voir les cigogneaux. Bien d'autres oiseaux aussi dans ces marais où nous avons passé des journées entières, oubliant de manger.
    Gros bisous et bonne balade.

    RépondreSupprimer
  9. Ici on les observe également et d'année en année il y a en de plus en plus, maintenant elles font leurs nids elles-mêmes dans les arbres ou sur des poteaux électriques , c'est un peu le folklore de voir les endroits qu'elles choisissent !!
    Une très belle série pour ce bel oiseau
    bon week end
    ( je ne crois pas d'avoir dit, du 22 décembre au 3 janvier nous avons trouvé une location à ciboure ... on va donc en profiter )

    RépondreSupprimer
  10. OH YES, this is the greatest Stork photos I've seen, well done.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo ! On va pas se laisser emm... par un peu de pluie ! Eh oui, toutes des dames mariées, mais j'adore les scènes de toilette ! Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.