Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

16 déc. 2014

Poule d'eau et libellules!

Gallinula chloropus
Gruiformes - Rallidae

Domaine des Oiseaux (DDO)


 Hahaha.... enfin une journée ensoleillée en 12 décembre qui nous a permis d'aller à Mazères en Ariège au Domaine des Oiseaux; à la mi-journée je voyais quelques sympêtres s'affairer, en solo ou en tandem et je me disais que c'était dommage de ne pas pouvoir les photographier, étant armée du 500 mm.

Common moorhen
and Common darter

At last a sunny day allowing us to spend it around the lakes of a bird sanctuary an hour's drive from where we live. At mi-day I was watching dragonflies flitter around unable to take photos with the 500 mm lens.







Cherchez les intrus dans la photo!
Les Sympêtres striés (Sympetrum striolatum) volaient encore le 12 décembre en Ariège... Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce tandem-là à côté de cette jeune Poule d'eau sur mon écran d'ordi!

Have you spotted the intruders?
These Common darters were still flying on 12th of dec in Ariège, south of France...
I had quite a surprise to discover this tandem next to the young moorhen!




Je les trouve extra avec leur queue en l'air!

I think these birds look really cute with their tails held up!



15 commentaires :

  1. Très belle série, j'ai une préférence pour la première photo.
    Je suis toujours impressionnée par leurs pattes.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle lumière à cette époque,
    mais avec le temps, il faut bien viser!
    Très belle série, pour avoir essayé, ce volatil n'est pas facile à saisir...Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Wonderful captures. And sometimes a plesent surprise with these dragonflies.

    RépondreSupprimer
  4. C est beau avec du soleil !!! Moi j attends la neige qui tarde cette année

    RépondreSupprimer
  5. Wonderful pics. And I'm glad you get some sunshine!
    Hope you're enjoying the holidays.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est toute guillerette avec queue en l'air : ))
    J'avais toujours eu l'impression qu'elle était noire mais avec tes clichés je m'aperçois que c'est plus nuancé.
    Douce soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Superb Noushka. You have really exposed its colours in these images.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Noushka, Awesome shots of the Moorhen.. The color seems a little different than the ones I see here? Great post, enjoy your week!

    RépondreSupprimer

  9. Dearest Noushka,
    Those Moorhens make me think about my childhood. In a small town near my birth place there are canals and they are filled with Moorhens, always fun to watch. Great photos.
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien leur chant ... photos superbes avec leurs grosses papattes ...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ,
    Des sympêtres en décembre , je n'en crois pas mes yeux et leur association avec cette poule d'eau solidement campée sur ses prodigieux ergots n'est pas banale !
    Amitiés !

    RépondreSupprimer
  12. That shot with the moorhen and the dragonflies is something else! Wow! It's nice to see that you're finding times during the holidays to get out and photograph your lovely birds. Have a great day, my friend!

    RépondreSupprimer
  13. Birds and dragons in the same image - very nice! It seems a bit late in the year for the darters? I love the big feet of the Moorhens. Thank you for sharing these images, Noushka! It's easy to sometimes overlook the "common" birds but they, too, are beautiful!

    RépondreSupprimer
  14. La top du top c'est d'avoir poule d'eau et odo en même temps ! Joli m'dame !
    Ces poules d'eaux sont si jolies, élégantes, ravissantes et tous les adjectifs qui mettent en valeur ! Tes photos le font très bien ;-)
    Bisesssssssssssss

    RépondreSupprimer
  15. Ah je découvre les coulisses de ce cliché exceptionnel ! Mais est-ce-que la poule bouloterait le tandem, en fait ? Trop rapide pour elle ? Ou pas ? Cdlt, M.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.