Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

14 janv. 2016

Renard roux

Vulpes vulpes
Mammifera - Caniadae

Mon jeune copain - je ne vois plus son frère - me rend toujours visite de temps de en temps: ce matin encore je l'aperçois en revenant de faire le plein à la mangeoire du jardin alors que je m’apprête à refermer la porte de la cuisine. Je file au frigo récupérer les quelques bouts de déchets de viande qui me restent et je l'appelle, convaincue qu'il ne viendrait pas puisque je ne l'avais revu depuis 3 semaines. Eh bien il est arrivé tout content et nous avons passé un petit moment en tête à tête et c'est moi qui l'ai quitté tout en continuant à lui parler :)
Je n'ose pas interpréter ces rencontres rares comme des signes particuliers et qui ne se sont produites que depuis le départ de mon Patrick, mais puis-je vraiment ne pas y croire...


My mate the Red fox
still visits me from time to time - I don't see his brother any more - : this morning only I got a glimpse of him on the lawn as I came back from feeding the garden birds and was about to close the kitchen door. I shot to the fridge to get meat I keep for him or for the birds of prey and I called him, convinced that he would not come since I had not seen a for 3 weeks. Well he arrived quite happy and we spent a short moment together and I was the one to leave so he would understand he had nothing to fear from me.

Quoiqu'il en soit, voici un des deux 'jumeaux' photographié à l'étang un soir de fin d'été.
J'avais découpé une ouverture de plus dans mon petit affût et posé les chutes tout près pour ne pas les laisser trainer dans la nature, mais mon lascar les a découvertes et s'est amusé avec un bon moment avant de se coucher, très relax!

Anyway, here is one of the 'twins' photographed at the lake one summer evening.
I had cut one more opening in the hide's material and put the scraps close by in order to throw them away later, but the rascal saw them and had fun for a while before lying down quite relaxed!









 





38 commentaires :

  1. Coucou oiselle !
    Tu veux que je te dise vraiment ce que je pense ? Et bien il t'a à la bonne mais il t'a surtout apprivoisée. Et là pas d’anthropomorphisme. Les renards s'apprivoisent et se dressent aussi facilement que les chiens. Notre ami d'Arjuzanx en avait un d’ailleurs. Un orphelin, perdu au bord d'une route tout petit. Mais c'est bien sûr interdit.
    Le coup des tissus de l'affût du bas... normal y'a ton odeur ! Ah celui-ci s'attache trop à toi, c'est mignon, mais tu sais ce que j'en pense et tu le penses aussi !!!!
    Bon, n'empêche que, tes photos, waouwwwwwww. mais c'est troooooooooop mignon ça ! Oh làlà comment ne pas craquer ! C'est une bonne patte celui-là. Formidable série ma oiselle
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello, awesome series on the Fox! He/she is a cutie! Happy Thursday, enjoy your day!

    RépondreSupprimer
  3. Hi Noushka.

    Fantastiche great shots have you made of the fox.
    I enjoy these beautiful images.

    Groettie frome Patricia.

    RépondreSupprimer
  4. Comme dit Nath, il est en train de t'apprivoiser, tu vas devenir son Petit Prince (disons sa Petite Princesse) ! Il est magnifique, et joueur comme un chiot ! C'est vrai que certains s'apprivoisent, mais un renard en laisse comme j'en ai vu une fois, l'homme n'en sort pas grandi ! Merci pour cette bellissime série ! Biiiz M.

    RépondreSupprimer
  5. Superb images of a beautiful creature Noushka, thanks for posting them up :-)

    RépondreSupprimer
  6. Such a lovely rascal Noushka. Love it that you are such good friends. The photos are wonderful.
    Regards,
    Roos

    RépondreSupprimer
  7. Quelle merveille,c'est une joie de voir de telles photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Absolutely stunning images Noushka.

    RépondreSupprimer
  9. Such a beautiful animal, and such amazing photos. Bravo. Hope all is well with you. Take care. Hugs, Diane

    RépondreSupprimer
  10. How amazing that you have a Fox come to your home to visit you as a friend. I've never heard of such a companionship between the Fox and a human as close as this. A brilliant illustrated story by you Noushka.

    Keep Well. Pete.

    RépondreSupprimer
  11. Merveilleuses photos !
    Vraiment fascinant, le regard de ce jeune renard.
    La confiance de ton petit copain est attendrissante, comment résister à son charme !!

    RépondreSupprimer
  12. Foxes are very agile, but beautiful and elegant!
    Wonderful images Noushka <°(((<

    Hugs

    Bia
    www.biaviagemambiental.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Young foxes are smart and like to play. Investigating new things is what they like. He gave you good opportunities to make pics of his behaviuour.
    Greetings, Kees

    RépondreSupprimer
  14. Fantastique , magique, merveilleuse ...les renards sont des animaux trés intelligences.
    J'ai eu deux pétites renards en passé pour peu de temps , ils n'etaient les miennes mais je douvais leur donner le lait...
    Merçi beaucoup pour ton iscription a mon blog , je suis heureuse de tout cela..Merçi bien cherie e bisous!

    RépondreSupprimer
  15. Oh tu as passé un bon moment de plaisir avec ton copain le Goupil...je pense que tu devrais croire à tous ces signes et cela ne peut te faire que tu bien. Tu fais bien de lui parler..
    Je craque complètement pour l'avant dernière et la dernière photo. Elles sont géniales. Merci pour ce moment que tu nous as donné ma chère Noushka. Je t'envoie d'amicales pensées et des bisous tout plein.
    chatou

    RépondreSupprimer
  16. Awesome photos!

    Have a nice weekend!

    RépondreSupprimer
  17. Magnificent pictures, Noushka.
    Such a joy to look at!
    Best regards, Corrie

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Noushka,
    Aucun doute, il sait que tu es sont amie et n'a aucune crainte te concernant. Pour ce qui est des signes dont tu parles, personnellement j'y crois à ces signes, tu le sais, nous en avons parlé.
    Magnifique série, magnifiques animaux, je ne me lasse pas de regarder et de refaire défiler tes photos.
    Je t'embrasse affectueusement et léchouilles de mes poilus eux aussi apprivoisés de toi.
    A tout bientôt

    RépondreSupprimer
  19. C'est merveilleux ce que tu dis là , la manière dont tu l'exprimes aussi et cela me bouleverse ...J'aimerais percevoir de tels signes , et ce n'est pas faute d'être réceptive...
    Ces photos sont adorables ,pleines de la joie de vivre et de la beauté de ce petit copain !
    Bises .

    RépondreSupprimer
  20. Hello Noushka
    Tout bonnement magique !
    On ne s'attend jamais à partager un regard, une complicité avec la nature, et pourtant il faut juste être prêt.
    Croire, pourquoi pas, il y a plus pire comme croyance. ^^
    Bizz bon week-end !

    RépondreSupprimer
  21. Hello Noushka,
    Wonderful pictures. So great how you've photograph this fox.
    Picture 11 and 13 are so nice with nice poses.

    I wish you a happy weekend,
    Marco

    RépondreSupprimer
  22. Dearest Noushka,
    What a lovely encounter you had with him, in the summer and now again. Or with his brother... Hope they both still are around and well. Love their elegant and clever look. Reinard de vos; or Renard the fox from Dutch translated, as we know him from children's books too.
    Sending hugs and blessings to you from a rainy Georgia.
    Mariette

    RépondreSupprimer
  23. Hola Noushka,bellas fotos de este zorrilo que seguro te conoce muy bien y que te acompaña muchas veces en esos momentos de soledad,me gusta toda la serie es magnifica.Un fuerte abrazo amiga y feliz domingo.

    RépondreSupprimer
  24. Hello Noushka!:) Your friend the fox is such a beautiful creature. How wonderful to be able to get so close to him. Your captures are ofcourse quite stunning.:)
    Warmest Regards!:)

    RépondreSupprimer
  25. such a beauty! loved all the photos, but the ones laying on it's belly are adorable.

    RépondreSupprimer
  26. Beautiful pictures, as usual. I´d love to spend some time so close to him.

    RépondreSupprimer
  27. Quelle jolie série! Il a choisi de te faire confiance,quand cela lui convient! on arrive ainsi à nouer des relations temporaires privilégiées avec des animaux qui n'en restent pas moins sauvages.
    Ceux qui nous quittent ne sont jamais loin de nous.
    Nous te souhaitons un beau dimanche entourée de tes amis à plumes et à poils! Bien amicalement!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Noushka,
    Quelle belle série, je suis sous le charme de ces photos.
    Tout y est, cadrage, piqué, attitudes superbes!
    C'est vraiment un moment privilégié, j'espére de tout cœur que ce renard continuera à venir te rendre visite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Noushka,
    Une série très intéressante avec des comportements rarement photographiés. On sent une belle complicité ainsi que de la confiance entre ce Renard et toi et les photos montrent cela parfaitement. La texture du pelage est parfaitement restitué et je suis sensible à l'intensité du regard de ce beau Renard. Les deux dernières photos sont fabuleuses.

    De mon côté je suis absorbé par ma nouvelle orientation photographique (bien loin de la photo animalière), cela est passionnant et demande pas mal de connaissances techniques que je ne maîtrises pas encore.
    Je te souhaite de belles observations et d'aussi belles photos que cette série.
    Amicalement,
    Michel

    RépondreSupprimer
  30. superbe !!!!! en plus il fait le ménage MDR

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour ma chère Noushka,

    Ces derniers jours je pensais à toi et je m'inquiétais... Je n'étais pas très présente sur les blogs ces derniers temps. Ce matin, bien décidée à ouvrir ta page, avant j'ouvre la mienne et je trouve ton adorable commentaire !! Etrange non ?
    Je pénètre dans ton univers et hop ! je découvre ce joli billet avec ce magnifique renard qui semble vouloir devenir ton ami.
    Parfois je suis certaine que les animaux ressentent certaines choses...
    Tes clichés sont incroyables, fascinants comme toujours. Tu as eu la chance de pouvoir l'approcher aisément. Il reviendra te voir je pense.
    J'espère que tu ne souffres pas du froid en ce moment...
    Je t'embrasse affectueusement et sache que je suis toujours là, à ton écoute.

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ma chère Noushka,

    Ces derniers jours je pensais à toi et je m'inquiétais... Je n'étais pas très présente sur les blogs ces derniers temps. Ce matin, bien décidée à ouvrir ta page, avant j'ouvre la mienne et je trouve ton adorable commentaire !! Etrange non ?
    Je pénètre dans ton univers et hop ! je découvre ce joli billet avec ce magnifique renard qui semble vouloir devenir ton ami.
    Parfois je suis certaine que les animaux ressentent certaines choses...
    Tes clichés sont incroyables, fascinants comme toujours. Tu as eu la chance de pouvoir l'approcher aisément. Il reviendra te voir je pense.
    J'espère que tu ne souffres pas du froid en ce moment...
    Je t'embrasse affectueusement et sache que je suis toujours là, à ton écoute.

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  33. Great to see at this fox in nature. You've made some very nice pictures of.
    Nice sharp and you can just count his hair.
    Beautiful playful this fox.
    A big hug

    RépondreSupprimer
  34. Beautiful crisp photos. Handsome boy.

    RépondreSupprimer
  35. I'm stuck for words, Noushka!! He is such a handsome but, at the same time, cute creature. What a fabulous friend you have there! Your images make me feel quite emotional - as if I was witnessing it in person!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Noushka !
    Il est bien beau ton copain et fidèle. Tes photos sont magnifiques, comme toujours !
    Il est tout mimi ton troglo au bain.
    Comme nous sommes encore en janvier, je te dis Meilleure Année !

    RépondreSupprimer
  37. Hola guapa.. Precioso zorrillo.. Me hace mucha gracia porque les veo una cara muy distinta a los que tenemos por aquí.. Qué gracia!!!.. Un abrazo

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.